Les meilleurs sujets de conversation à aborder pour séduire une femme

Merveilleux point de départ d’une petite ou grande histoire, les sujets de conversations qui seront lancés avant ou pendant un rendez-vous galant ont une importance cruciale. Séduire une femme, qui plus est de nos jours (via les application de dating, ou lors d’un premier rendez-vous) relève d’un certain tact (indéniablement) mais aussi d’une bonne dose de naturel et de positivité ! Les occasions de faire mouche sont nombreuses, mais à l’inverse, il ne s’agit surtout pas de sortir les gros sabots et de passer à côté d’une belle rencontre. Le trac, la timidité, la peur de ne pas être à la hauteur, tous les hommes (et femmes of course) ont connu ces sensations à un moment donné. Rassurez-vous, il est tout à fait possible de mettre un maximum de chances de votre côté, grâce à l’emploi de notre belle langue française et de thèmes sympas à aborder.

 

Des question ouvertes pour entamer une conversation avec une femme

On ne le dit pas suffisamment, mais les questions ouvertes sont LA clé de voûte pour un début de discussion qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Si votre future dulcinée (on l’espère) ne peut répondre que par oui ou non aux interrogations auxquelles vous la soumettez, la conversation risque de s’essouffler rapidement. Voilà, les question ouvertes : gros feu vert.

 

Échange et équilibre dans les prises de parole

Les question ouvertes vont vous permettre de bifurquer d’un sujet à un autre, et de faire des rapprochements entre vos vies et vos centres d’intérêts. Le principe, à travers cette prise de contact de départ, est de laisser chacun s’exprimer de manière équilibrée. Si tout le monde peut prendre la parole sans être coupé, tout en ayant la liberté de parler sans entraves, les bases de la confiance vont s’instaurer très naturellement. Et qui dit confiance, dit “on continue ?”

 

Des sujets classiques de conversation, mais qui en disent long !

Et oui, on commence souvent à parler de choses et d’autres via une application de dating ou IRL, et les sujets au début peuvent sembler bateau. Pourtant, c’est la base et c’est surtout super instructif. Si vous demandez à la mignonne qui se trouve en face de vous, quelle activité sportive elle pratique, vous saurez d’ores et déjà à quel genre de tempérament vous avez affaire. Pas besoin de sortir d’une thèse de psycho pour visualiser dans les grandes lignes, qu’un fan de crossfit ou une férue de planche à voile, c’est pas la même qu’une adepte du longe côte et de la marche pépouze.

 

Même parallèle avec le thème des passe-temps. La jolie personne avec qui vous papotez vous annonce aller plusieurs fois par semaine au stand de tir… Déterminée et capable d’une grande concentration madame doit être. Si en revanche, la création de bibelots déco et autres customisation de vêtements remplissent ses moments de temps libre, les pistes pour étoffer la conversation ne seront pas les mêmes.

 

Vous avez un chat, et vous vous dites que ce détail a son importance : vous mentionnez l’existence de gros minou à votre interlocutrice. Quelle est sa réaction ? Elle aussi, énorme fan des félidés… + 10 points, peu de chance que vous soyez confrontés l’un et l’autre à un gros blanc dans la discussion. Les animaux, classiques mais efficaces ! Elle vous fait part de sa passion pour les chats, mais aussi les chiens, les chevaux, les éléphants d’Asie ? C’est parfait, montrez lui à quel point vous savez faire preuve d’humanité et d’empathie : “moi aussi, et d’ailleurs j’ai même pris à une association qui œuvre pour la défense du droit des animaux”. On blague, mais vous n’imaginez pas à quel point cela peut atteindre la corde sensible.

 

Ça va ? Pas de malaise, pas de blancs ? Vous sentez que la mayonnaise prend ?

Ok, toujours aussi terre à terre, mais non moins instructif au sujet de quelqu’un : les films et les séries. Ce sujet de conversation est franchement pas mal, car il permet de mettre en relief des influences communes et des goûts parfois très prononcés pour le septième art. Avec toutes les plateformes de streaming disponibles aujourd’hui sur la toile, vous avez 90% de chances d’avoir regardé plusieurs films et/ou séries en commun. On peut tomber d’accord sur sur certains opus et se remémorer des passages mythiques , ou débattre sur telle ou telle fin (on en parle d’Inception ?). Une heure peut vite passer, et de manière vraiment agréable. De quoi vous prouver à tous deux, que plus ça va, plus ça matche bien en fait !

 

Dans la digne continuité des thèmes easy going, la cuisine. Pas question de demander cash si mademoiselle peut concurrencer Hélène Darroze, mais plutôt d’en savoir davantage sur ses goûts. Curieuse en matière de gastronomie, complètement vegan, grosse mangeuse de viande, fine connaisseuse de tous les falafels servis dans la ville ? Encore une vivier servi sur un plateau (sans mauvais jeu de mots) pour discuter franchement de choses plutôt cools.

 

Les sujets un tout petit peu plus poussés pour séduire une femme

Vous avez le sentiment que cette jeune femme qui commence sérieusement à vous plaire s’habille bien, qu’elle semble avoir pas mal de goût. Pourquoi ne pas vous lancer dans le sujet de la mode ? Ça peut devenir risqué si vos connaissances dans le domaine sont un poil limitées, mais en fait, qu’importe : posez-lui des questions ! Si elle aime certains créateurs, certaines marques, et qu’elle vous en parle avec beaucoup d’engouement, mais surtout, qu’elle vous sent l’écouter avec la plus grande attention : soyez assuré qu’elle sera très sensible à ce genre de question de votre part.

 

Si vous percevez chez elle un attrait pour la culture, il y a à priori pas mal de sujets connexes qui peuvent déboucher sur quantité d’avis et d’expériences. Les musées, les livres adorés ou détestés, un peintre favori, une passion pour la culture byzantine ? Puis à ce propos, en parlant de Byzance : “tu es déjà allée à Istanbul ?” Et hop, on embraye sur les voyages…

 

Vous êtes littéralement présent chaque année au Hellfest, et ce depuis la création du festival ? Yeah … Elle, continue de se rendre au conservatoire de musique chaque semaine, et joue de la harpe assidument depuis le tendre âge de 7 ans. Gros gap entre vous niveau musique, mais fichtre ! Parlez de ce pourquoi vous aimez tant vos registres musicaux respectifs !

 

Gros NO GO en revanche, en tout cas dans un premier temps… La politique et la religion. “Tu comptes voter pour qui aux prochaines présidentielles ?”, “que penses-tu du conflit israélo-palestinien ?”. Trop touchy pour un premier rendez-vous, ou en début de messages.

 

Les sujets de conversations un peu plus personnels lors des premiers échanges avec une femme

Personnels mais en même temps, savoir si l’un et l’autre avez des frères et sœurs, savoir aussi de quel coin du pays vous êtes issus, c’est toujours chouette. Pas besoin de s’appesantir mille ans sur le sujet, mais ce genre de question témoigne d’un intérêt sincère et bienveillant. Oui, oui, la famille c’est très important de s’y intéresser, d’autant plus si on se place dans une perspective de séduction long terme.

 

Ne surtout pas oublier : dans la vie, mais surtout en amour, il faut toujours laisser un goût de trop peu. Les femmes ne sont pas fans des hommes qui en font des tonnes et des tonnes pour le moindre truc. L’important c’est de rester soi-même, d’écouter, et de montrer qu’on est tout sauf lourd, et sous entendre des choses, mais de façon subtile.

 

À défaut d’avoir révolutionné les méthodes de séduction, ce petit guide vous aura peut-être aidé à revenir à la simplicité des choses. Et si vous êtes déjà arrivés à l’étape des questions plus hot et plus intimes, c’est que le tour est joué ;-).

 

Evidemment, si vous voulez rencontrer une femme hot sans prise de tête mais en tout bien tout honneur, vous pouvez toujours appeler une stripteaseuse Lille